Nos valeurs
-
S’accepter en sincérité, avec ses émotions, ses talents et ses vulnérabilités.
-
Lâcher-prise pour expérimenter la «plongée», dépasser l’égo, les peurs et les croyances.
-
Exigence de profondeur, de vérité avec soi-même et avec l’autre.
-
Exigence du leader pour que sa transformation s’incarne par des actes et des changements concrets dans son organisation.
-
D’expérimenter le chemin des leaders qui se mettent au service de la vie dans leur écosystème.
-
D’oser la confiance.
-
Envers soi-même, envers son écosystème, envers l’autre.
-
Certitude absolue que l'homme est digne de confiance et croyance inébranlable dans le pouvoir de la confiance donnée.
Les femmes et les hommes sont et font les organisations
La qualité de leurs liens et de leurs interactions est source de performance durable.
Cette qualité relationnelle passe par le respect et la considération des personnes.
Les FEMMES, les HOMMES et la VIE
-
Les hommes et les femmes ont le désir profond de bien faire, ils recèlent un potentiel qui ne demande qu’à se révéler, se déployer, s’épanouir.
-
L’immense majorité des êtres humains est digne de confiance et la confiance accordée est libératrice d’énergie vitale.
-
La vie a pour chacun une part de mystère. Les hommes et les femmes cheminent au cours de leur vie et peuvent explorer en confiance cette part de mystère, qui relève du visible et de l’invisible, pour devenir plus conscients, entiers et libres.
-
Le monde que nous cherchons à construire chez EVH se nourrit d’actes et de choix profondément respectueux de tout ce qui est vivant.
Les ORGANISATIONS
-
Les organisations qui oeuvrent à promouvoir et respecter le vivant jouent un rôle essentiel dans la construction d’un monde plus juste, équilibré et fraternel. Elles sont et seront plus agiles et résilientes dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu.
-
Entreprendre et transformer les organisations « par et pour » les femmes et les hommes permet d’en faire pour eux un espace de responsabilité, de liberté et d’épanouissement au service de la performance durable. La performance durable, finalité de la transformation de nos organisations, s’exprime par un équilibre entre résultats économiques et financiers, l’épanouissement des collaborateurs et les impacts positifs sur la société et l’environnement.
Le LEADER et son ÉVOLUTION
-
Le leader a conscience de son impact sur son organisation. Son désir d’évoluer et de servir avec plus de conscience et d’authenticité est sincère et profond. L’évolution du leader nourrit et accélère celle des femmes et des hommes de son organisation, et réciproquement.
-
L’évolution d’un leader vers plus de conscience et d’authenticité passe par l’expérience exigeante des « plongées » au plus profond de son être. Ces plongées permettent d’explorer le « tête, coeur, corps, âme » en tentant de lâcher le mental et l’égo. Le leader peut ainsi aller vers ses ressentis et intuitions profonds et discerner ce qui est juste pour lui et pour le collectif.
-
La résonance des pairs EVH, leaders et coach-animateurs, leur regard et présence bienveillants et exigeants, accélèrent le processus d’évolution et de conscience du leader. Cette libération intérieure devient source de joie pour le leader.
-
En s’engageant dans EVH, le leader désire revisiter son modèle managérial en osant pleinement la confiance dans son organisation. De retour de séminaire, l’exigence d’évolution du leader envers lui-même l’amène à mettre en oeuvre les actes, postures et paroles qui génèreront plus de subsidiarité, d’autonomie et de responsabilité dans son organisation.